Je regarde pousser les pierres

Je me rappelle le sourire de ma mère

Je regarde chanter les oiseaux

J’oublie mon mal au dos

 

Souvenir, souvenir

 

Rien ne vient

Que la clameur de la rue

Rien ne vient

Que ce froid vide et rude

 

Souvenir,  souvenir

 

J’entends ton cri dans le lointain

J’entends mais je te répondrai demain

Je veux t’aider

Je veux t’aimer

 

Souvenir, souvenir

 

Laisses-moi me positionner

Laisses moi m’organiser

Tout ca est arrivé vite

Vivement que vite ca finisse

 

Souvenir, souvenir

 

Besoin de revivre

Besoin de te voir

Besoin de te dire

Besoin de m’asseoir

 

Souvenir, souvenir

 

Vivement ce nouveau monde

Que j’aperçois dans le lointain

Ainsi nous pourrons dire

Réalité et non plus souvenir

 

Christophe Revertégat  Mars 2020 ©

Carnets du nouveau monde

Humeur du jour
Retour à l'accueil