SOLITUDINE

 

Carnets de route © avril 2020

 

 

Quoi de mieux qu’un poème

Pour m’inspirer des pensées créatrices

Et ainsi rester dans ma matrice

Pour qu’un jour je m’aime

 

Solitudiné, Solitudiné

 

Je ne peux aimer les autres

Que si je m’aime moi-même

Je ne peux aimer les autres

Qu’en me recentrant sur moi-même

 

Solitudiné, Solitudiné

 

J’ai besoin de ce silence

Pour écrire les mots qu’il faut

Et de ta présence

Pour monter là-haut

 

Solitudiné, Solitudiné

 

Seul dans cette immensité

J’écris, je rêve, je crée

Seul je peux tout

Seul je me rejoins, mais ou ?

 

Solitudiné, Solitudiné

 

Ecrire fait du bien

Aller là-bas, dans le lointain

Ecrire fait m’oublier

Assis, seul, sur mon canapé

 

Solitudiné, Solitudiné

 

Cette solitude

Cette infinitude

Me rapproche de toi

Me rapproche de moi

 

Solitudiné, Solitudiné

 

Seul pour mieux aller vers toi

Seul pour aller mieux dans moi

Seul ? Ah bon !

Seul ? C’est bon !

 

Solitudiné, Solitudiné

 

Seul aussi pour mieux nous retrouver

Aller de l’avant, être a tes côtés et marcher

Seul est l’essence de nous

Seul pour aller jusqu’au bout

 

Solitudiné, Solitudiné

 

Solitudiné en italien

Solitude en français

Le même mot pour rien

Eternel va et viens, c’est juste et vrai.

 

Solitudiné, Solitudiné

Retour à l'accueil