AURAIENT-ILS TOUS  RAISON  ?

Contrarié depuis quelques jours par tout ce qui se dit sur le COVID-19 depuis le début de la pandémie, contrarié même par les chiffres annoncés, je me suis lancé dans une étude chiffrée avec comme base les chiffres de l'INSEE.

Je pars du postulat que les chiffres de l 'INSEE sont bons et que cet organisme étatique ne triche pas. j'ose l'espérer. voici donc le nombre de morts cumulés dans tous les départements et toutes maladies confondues sur  3 années durant la période du 01/03/2020 au 30/04/2020. voir  liens insee  https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487988 

Cette étude avec le graphique  ( voir plus bas la photo )  qui découle des données            ( source INSEE)  du  18/03/2020 au  30/04/2020, montre que l 'état ne ment pas sur les chiffres et que mr RAOULT a raison quand il dit que la pandémie est finie en France.  Ainsi sur la même période , et en ne comptant pas les jours négatifs nous arrivons si la part des autres maladies restent la même , 25370 morts du covid 19.

Ce qui représente à peu près les chiffres de Mr Veran.

Mais si on regarde la courbe en % toujours sur la même période on va s 'apercevoir que  la courbe fait une forme de cloche et tend à s 'éteindre. 

Ce que dit le DOC RAOULT

CQFD
les deux parties auraient raison. alors pourquoi ne se rejoignent elles pas ? 

ceci est une autre histoire

 

                25370
 AURAIENT-ILS TOUS  RAISON  ?
Retour à l'accueil