Court Extrait de mon livre " MICROTOPIA"
07 mars 20215eme jour de confinement
Victor-Lévy Beaulieu / L'héritage
Combien de temps allons-nous rester chez nous ? Combien d’heures, de jours, de mois avant la délivrance ? Nul ne le sait et je ne suis pas Mme IRMA.
Mettons à profit ce temps de latence. Ne le transformons pas en temps de paresse. Nous allons tout poser sur la table et nous allons trier.
Voyons voir ce qu’il y a sur la table :
-vie professionnelle
- vie familiale
-vie sociale.
Du tronc me constituant part donc trois branches principales que je viens d’évoquer.
Apres donc ce tour de table avec moi et moi-même, qui à mon avis ne sera pas le dernier, je décide qu’il faudra élaguer certaines branches mortes ou malades mais conserver les branches principales.
Revoir sa vie et vouloir corriger certains aspects n’est pas si facile que ça. Je m’aperçois que cela peut prendre des années et je commence à comprendre les thérapeutes divers et variés travaillant sur l’homme en général.
Je l’ai déjà vu ce chemin c’est VITRIOL qui est l’acronyme latin pour Visita Interiora Terrae Rectificando Invenies Occultum Lapidem, c’est-à-dire en français : “Visite l’intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée”. Nous y voila mes années de réflexion me poussent à changer enfin mon Moi. Ce que je redoutais depuis tout ce temps arrive par la force des choses à maturation. Mon MOI doit NAITRE enfin.
Il aura fallu cet instant, cette pause dans ma vie pour enfin voir le chemin qui mène à MOI. Alors pourquoi j’attends ? Commençons. J’ai hâte.
Ne pas faire de mal, surtout ne plus faire du mal, JAMAIS.
Je pense que ce sera ma première loi de mon monde. Je le vois bien écris en lettre capitale.
LOI 1 -NE PLUS JAMAIS FAIRE DU MAL