introduction à la vie ...

Introduction à la vie

 

 

ll fait noir. Je flotte. Je touche autour de moi. C'est huileux. Mais je suis bien. J'essaie de voir et de comprendre. Mais pas possible. Je ne fais qu'entendre. J'entends des bruits sourds. Des sons qui viennent de là-bas. Des sons qui viennent derrière cette paroi douce. Des sons plus ou moins bruyants. Des sons qui font du bien et d'autres pas. Tous ses bruits résonnent dans ma tête avant de raisonner. Je saurai plus tard à quoi cela correspond. Je le sais. Je suis là et je suis intimement persuadé que tout me sera dévoilé, mais plus tard. Pour l'instant , je suis bien.

A ce moment précis, je m'en fous. A partir du moment où ces bruits me laissent tranquille, je ne suis plus intéressé par eux. Sauf que quelquefois une drôle de bruit émet une chaleur diffuse à travers la paroi. Il le fait comme si, comme si, comme si on voulait me toucher. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il cherche à savoir où je suis. Non ! Tu ne le sauras pas. Tu ne perds rien pour attendre. Prends ça ! Et j 'envoie un coup de pied ou de main à travers le mur. Tout s'arrête. Tout ? Non ! Ces bruits deviennent nouveaux. Ils se veulent rassurant. Tiens des bruits mélodieux qui me font balancer. Je suis bien.

Par le centre de mon corps je suis relié par un genre de tube à je ne sais trop quoi. Je ressens seulement que je suis nourris par là. Je ressens aussi que l 'endroit ou je suis est très important pour moi. Je dois conserver ce liquide que quelquefois j 'avale. Et je suis bien

Tout est chaud ici, c'est doux. Mais, ça bouge ! Hééé ! Ça bouge ! Stop arrêtez je ne veux pas. Non seulement ça bouge mais … je bouge. Je suis aspiré. Non ! Je ne veux pas.

Il manque du liquide. Où est passé l'eau ? Le liquide ? Mais non je ne veux pas. Je m'accroche à ce que je peux. Je m'accroche aux parois. Je continue à glisser. Je ne veux pas. J'écarte les jambes. Sous moi je vois une satané lumière. Elle grossit. Je m 'accroche encore plus. Elle se rapproche. Non ! Je ne veux pas , laissez moi tranquille.

Quelque chose de froid vient de me toucher. Je suis ébloui. Du coup je ferme les yeux. Je suis pas bien et j'ouvre la bouche mais rien ne se passe. Je ne peux pas être bien j'ai une écharpe autour du cou. Comme si je savais que j 'allais avoir froid. Mon tube s'est mis autour de moi. Il m'étouffe. Je n'arrive à rien et je suis bloqué.

Des formes dans ma semi-conscience se bouge autour de moi. Ça va vite. On m'enlève mon écharpe. On me tape dans le dos. Je crie. Je hurle que je veux revenir d’où je viens. J'étais bien dans mon antre. Je veux retourner. J'ai froid ici. J'étais bien mieux avant.

Je ne comprends rien. J'ai toujours très froid. Putain c'est quoi ?

C'est ça la vie ? 

Voilà résumé en une page  mon arrivée dans ce monde.

 

extrait de  " Je pense donc je vis ©" 2021 

 

 

Retour à l'accueil